Procédure d'aménagement d'étude et d'examen

Tout étudiant nécessitant un aménagement d'étude et/ou d'examen doit suivre la procédure ci-dessous. Cette procedure est la même pour les étudiants en situation de handicap temporaire.

1                                                   2                                                   3                                                     4
Procédure d'aménagement d'étude et d'examen

1. Prendre rendez vous avec un chargé d'acceuil et d'accompagnement du Pôle Handicap
pour une évaluation des besoins et des difficultés afin de réaliser la demande  d'aménagement.

Contact des chargées d'acceuil et d'accompagnement du Pôle Handicap :
Paul Personnier, 05 49 36 64 64, sdsd.handicap@univ-poitiers.fr
Joanna Perrot Balin, 05 49 45 47 57, sdsd.handicap@univ-poitiers.fr

2. Prendre rendez vous avec un médecin du Service de Santé Universitaire (SSU) pour avis médical.

Infos Pratiques - Service de Santé Université - SSU -

3. Attendre l'elaboration et la validation de la notification d'aménagement : Temps entre le Pôle Handicap et les équipes pédagogiques via les référents handicaps UFR

4. Mise en place éffectif de la notification par le Pôle Handicap et les UFR concernés (minimum 15 jours aprés la validation de la notification). Une notification est un  document formalisant une obligation légale de moyen pour l'Université de Poitiers, elle est valide à partir de sa date de signature pour une année universitaire et doit être renouvelée chaque année universitaire.

Afin que vous puissez réaliser vos études et examens dans les meilleurs conditions,
nous vous invitons a démarer votre procedure d'aménagement le plus tôt possible
auprès du Pôle Handicap.